Rappel Gratuit

et immédiat

Nous localiser

via Googlemap

Nos
partenaires

Horaires
Lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-19h
Samedi : 9h-12h et 14h-18h
Fermé dimanche et jours fériés


106 Bis Avenue Du General De Gaulle 93330 - NEUILLY SUR MARNE

Tél. : 01 43 09 62 19
Fax : 01 43 08 85 29

Nos nouveautés

Exclusivités

Accueil | ORTHOPEDIE | LE PIED | orthèse plantaire

orthèse plantaire - LE PIED

A tous les âges de la vie, le pied subit de nombreuses contraintes:

ligamentaires, articulaires, circulatoires.

Les orthèses plantaires (semelles orthopédiques) véritable INTERFACE PIED-SOL peuvent solutionner de nombreuses pathologies.

Toujours réalisées sur mesure, les orthèses plantaires doivent tenir compte des pathologies du pied et de toutes les répercussions sur les articulations, le rachis et en général sur l'équilibre du corps.

grâce à l' évolution des techiniques, des matériaux, il est tout à fait possible de modifier, soutenir, solliciter les différents éléments qui composent le pied.

LES ORTHESES PLANTAIRES : INDICATIONS

  •   Chez l'enfant, les orthèses plantaires servent surtout à réaxer l'arrière-pied et à corriger la déambulation, à supprimer ou à atténuer les douleurs musculo-ligamentaires engendrées par un valgus ou un genu valgum important ou celles dues aux synostoses ou aux troubles de l'ostéogenèse.
  • Chez l' adulte, les indications sont multiples: douleurs mécaniques et tendinopathies des pieds et des membres inférieurs troubles de la stratégie et de la marche, talalgies et myoaponévrosites, métatarsalgies mécaniques, inflammatoires ou névralgiques, rhumatismes aigus ou chroniques, troubles trophiques (diabète en particulier) etc...
  • Chez la personne âgée,  ces pathologies souvent imbriquéessont encore aggravées par la déficience du capiton plantaire et les troubles circulatoires. Négligées, ces douleurs peuvent aboutir à l'isolement et à l'impotence progressive du sujet.

L' orthopédiste doit répondre le plus efficacement possible à la finalité médicale demandée par le prescripteur. Il doit donc délivrer un appareillage adapté à la pathologie et parfaitement accepté par  le patient en tenant compte de son âge, de sa morphologie, des activités pratiquées et des chaussures habituellemnt utilisées.

Pour celà, il dispose de techniques et d' appareils de plus en plus sophistiqués et d' une palette de  matériaux qui n'a jamais été aussi riche.

L' examen clinique comprend l' interrogatoire, la palpation et la mobilisation des différentes articulations, l' étude de la marche et de l' équilibration bi et unipodale et l' exalen par podobaroscope ou podomètre électronique. La synthèse de ces données lui permettra de choisir la technique la plus appropriée. L' orthèse sera ensuite façonnée à partir d' une empreinte ou d' un moulage par thermoformage obtenus à l' aide d' appareils spécifiques.

Un essayage en cours de fabrication est souhaitable ou nécessaire.

www.snof.eu

 

 

Nb produit/page :
ORTHESES THERMOFORMEES
Nous consulter
ORTHESES MONOBLOC
Nous consulter

Restons en contact !

0826 462 020

À votre écoute
*Du Lundi au Vendredi de 9h-18h


01 43 09 62 19

à votre écoute

expédition

48h chrono

paiement

sécurisé

Restons en contact !