Rappel Gratuit

et immédiat

Nous localiser

via Googlemap

Nos
partenaires

Horaires
Lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-19h
Samedi : 9h-12h et 14h-18h
Fermé dimanche et jours fériés


106 Bis Avenue Du General De Gaulle 93330 - NEUILLY SUR MARNE

Tél. : 01 43 09 62 19
Fax : 01 43 08 85 29

Nos nouveautés

Exclusivités

Accueil | ORTHOPEDIE | LA COMPRESSION VEINEUSE

LA COMPRESSION VEINEUSE - ORTHOPEDIE

Les pathologies du membre inférieur sont d'ordre articulaire, post-traumatique, inflammatoire ou liées à un problème circulatoire.

Les orthèses élastiques de contention et de maintien 'genouillère, chevillère...) vont assurer la stabilisation des articulations et résorber l'oedème.

Les bas de compression vont exercer sur le membre une contre-pression sanguine, afin de soulager les veinespathologiques et améliorer l'efficacité du système vasculaire et le rende ment de la pompe veineuse. Cette contention a une valeur dégressive, c'est-à-dire décroissant du bas vers le haut dans des proportions similaires à celle de la pression sanguine.

Leur force de compression dépend de la classe de contention choisie par le prescripteur ainsi que la bonne adaptation par l'orthopédiste orthésiste des différentes tailles et type de contention  à la morphologie du patient.

Un bas de contention doit être ajusté à la jambe à traiter. Il ne peut être efficace que si sa qualité, sa contention et son ajustage sont corrects pour obtenir un traitement compressif optimal pour le cas à traiter.

Les orthèses de compression:

Classe I     insuffisance veineuse modérée; jambes lourdes, varices débutantes, état pré-variqueux, prévention de la thrombose veineuse.

Classe II    insuffisance veineuse moyenne; varices essentielles avec oedème vespéral, insuffisance veineuse chronique, contention après chirurgie, varices de la grossesse.  

Classe III   insuffisance veineuse sévère; état variqueux sévère, syndromr post-phlébitique sévère, lymphoedème majeur, varices secondaires.

Classe IV  insuffisance veineuse majeure; après ulcère variqueux, syndrome post-phlébitique sévère, lymphoedème majeur, varices secondaires.

Cas particuliers

Bas anti thrombo emboliques "A.T.E." de classe I, prescrits chez tous les patientsen pré-opératoire ou alitement prolongé. Ils sont toujours blancs, ont de bouts de pieds ouverts, existent en bas jarret, bas cuisse et collant. Peut-être également prescrit tout simplement de la contention classe I ou classe II suivant les cas à traiter.

En savoir plus:

LES CLASSES DE COMPRESSION

Ce qu'il faut savoir:  les classes de compression s'additionnent. La patiente a des difficultés pour enfiler ses bas de contention classe III (polyarthrite, arthrose...), il peut être prescrit une paire de bas jarret classe I plus une paire de bas cuisse classe II; sa compression sera alors de classe III à la cheville et sur la jambe, de classe II sur la cuisse.

LES ENFILE-BAS:

sont des appareils conçus pour faciliter l'enfilage des bas jarrets et des bas cuisse de compression pour les patients qui présententdes difficultés à se baisser (prothèse de hanche...) ou des difficultés au niveau des membres supérieurs ou des mains (arthrose, polyarthrite ou tout simplement l'âge...)

La bonne mise en place d'une orthèse de compression en assure l'efficacité.

www.snof.eu

Nb produit/page :
RADIANTE ECLIPSE
Nous consulter
RADIANTE VOILE DE SOIE
Nous consulter
RADIANTE MICROVOILE
Nous consulter

Restons en contact !

0826 462 020

À votre écoute
*Du Lundi au Vendredi de 9h-18h


01 43 09 62 19

à votre écoute

expédition

48h chrono

paiement

sécurisé

Restons en contact !